A PROPOS DE ECOLOWASH




CONTEXTE


L'eau est une ressource vitale et donc précieuse pour l'ensemble de la planète. L’accroissement de la population, le réchauffement climatique dû à l'activité́ humaine rend cet élément de plus en plus rare même dans les régions tempérées. Un être humain a besoin de 20 à 50 litres d’eau potable chaque jour pour satisfaire ses besoins. Aujourd’hui plus d’une personne sur six n’a pas accès à l’eau potable et chaque année, ce sont environ 1,5 millions d’enfants qui meurent de maladies liées à la consommation d’eau insalubre. Apprendre à protéger et à gérer durablement cette ressource précieuse est crucial pour l’avenir de notre planète.




NOS SERVICES


Ecolowash propose une gamme de services et de prestations diversifiées :

  • Equipe Mobile

  • Centre fixe

  • Tous types de surfaces (bâteaux, avions, voitures, motos, etc.)

  • Pressing de chaussures (Baskets, cuir, tissus, dains, etc.)

  • Vente de pièces de rechange Aftermarket (Balais d'essuie-glace, ampoules, battéries, filtres, etc.)




POURQUOI LAVER SANS EAU ?


Les pays africains feront face à une sérieuse crise hydrique et environnementale dû à l’activité humaine d’ici 2030. A Abidjan Le lavage auto traditionnel utilise en moyenne 200L d’eau par lavage par jour et rejette en moyenne 36 000 000 000 L d’eau usées dans le sol par an pour une moyenne de 500 000 Véhicules que compte le parc auto Abidjanais Nous nous devons donc d’économiser cette denrée « l’eau » très rare de nos jours et aussi protéger notre environnement par un comportement écoresponsable




COMMENT ÇA MARCHE ?


L’ensemble de nos produits s’utilisent de façon manuelle à l’aide de chiffons microfibres professionnelles. La méthode est la suivante pour ce qui est de la carrosserie : Nous vaporisons du produits ECOLOWASH sur la carrosserie à nettoyer, puis l’essuyons avec un premier chiffon microfibre pour enlever la saleté, puis un second chiffon microfibre pour lustrer et protéger la carrosserie. Recommencer l’opération sur les autres parties de la carrosserie et obtenez un résultat optimal !




QUELS SONT LES PRODUITS UTILISES ?


Les produits que nous utilisons sont des produits Biodégradables à plus de 90%, tous répondant à La norme ISO 9001, accréditée par l’AFNOR (certificat n° 1999 /11816f), et bénéficie d’un label éco LSE car ils répondent à des critères stricts concernant l’impact sur l’environnement : réduction de l’eau, limitation des déchets, protection des sols et protection de la couche d’ozone. Le principal produit que nous utilisons est un nettoyant carrosserie 3 en 1. Il nettoie, lustre et protège la carrosserie contre tout effet néfaste de l’environnement pendant 10 jours




NOTRE OBJECTIF


Notre objectif est de construire un réseau africain de lavage écologique SANS EAU, tout en sensibilisant la population à l’importance d’adopter ce type de lavage, du développement durable et du bien-être social résultant de l’économie d’eau et de la réduction de la pollution. Donner de l’emplois à plus de 2000 jeunes à travers l’Afrique.




NOTRE ENGAGEMENT


Ecolowash Africa s’est consigné la tâche d’économiser cette ressource vitale en lavant les véhicules avec des produits écologiques sans eau, labélisés et normalisés. Ainsi Ecolowash économise aujourd’hui plus de 2000 Litres d’eau par jour.




ACTION SOCIALE SOLIDAIRE


Si nous réussissons à économiser l’eau, n’est-il pas naturel de socialiser les profits de cette technique et en faire profiter toute l’Afrique ? Agir contre le gaspillage de l’eau, la pollution de l’environnement et permettre l’accès à l’eau potable en Afrique est pour nous s’inscrire dans le dynamisme du développement durable. Le développement durable n’est pas qu’une image d’entreprise, mais un réel positionnement. Nous Ecolowash nous nous engageons solidairement à prélever 2% sur la vente de nos produits et prestations pour alimenter un fond de soutien pour la réalisation d’infrastructure hydrique en milieu rural.



NOS PARTENAIRES